top of page

Mes carnets
de dessin-croquis sur le vif

moi paris.jpg

Le croquis urbain ne se limite pas simplement à dessiner dans la rue. Pour moi, c'est un véritable art ouvert à l'expérimentation et aux interprétations diverses. 

J'adore explorer et m'amuser avec les lignes, les couleurs et les textures. Chaque scène que j'observe devient un tableau que j'immortalise dans mes carnets de voyage à l'aide de mon stylo plume à l'encre de Chine, de feutres et d'aquarelle. Pour moi, le véritable défi réside dans la transformation des lieux ordinaires en endroits empreints d'intérêt et de beauté.

Ma méthode de travail démarre toujours par un croquis rapide au crayon de papier, capturant l'instant et l'essence de ce que je vois. Ensuite, j'ajoute les traits délicats avec mon stylo plume, donnant vie aux contours avec l'encre de Chine. Pour faire vibrer les couleurs, j'utilise l'aquarelle, cherchant à capturer chaque nuance et chaque reflet. Enfin,

 

Je peaufine les détails avec des crayons de couleur, ajoutant des touches subtiles et des contrastes pour enrichir encore davantage mes créations.

Si vous êtes passionné par l'art et que vous aimez vous immerger dans un monde où le temps est suspendu et où la créativité vous guide, je vous invite à me rejoindre et partager des moments uniques où l'imagination n'a pas de limite et où chaque coup de pinceau raconte une histoire.

Retrouvez moi sur ma chaine YouTube !

Chambéry et alentours

Venise